Adhésion à l’Association

L’association est ouverte aux nouvelles adhésions, dans le respect de ses objectifs et de son fonctionnement tels qu’ils sont définis dans les statuts. L’essentiel est de partager une même passion pour la traduction, et d’avoir envie de pratiquer cette passion au sein d’un collectif.

Si vous souhaitez rejoindre l’association, si vous voulez aider le projet d’une façon ou d’une autre, notamment pour sa diffusion dans différentes villes où elle n’est pas encore disponible, écrivez-nous ! Si vous pensez avoir les compétences pour participer à une aventure éditoriale exigeante et collective, ou si vous êtes désireux d’acquérir ces compétences à travers le faire, la pratique, n’attendez plus : discutons-en au plus tôt autour d’un café !

Adhérer c’est un acte simple mais essentiel, qui renforce notre initiative : nous avons besoin de vous, pour tracer de nouvelles voies, pour éditer la revue, pour y traduire, pour être son ambassadeur dans le champ littéraire. Précisions qu’une partie de nos activités et de notre travail éditorial s’est faite à distance en 2020, et qu’une bonne partie des membres de l’association ne réside plus à plein temps à Paris : aucune contrainte géographique ne pourra vous empêcher de participer à l’aventure !

L’adhésion à l’association se fait en ligne, nos réunions mensuelles étant pour l’instant suspendues. Et ça se passe sur la plate-forme associative Helloasso.