Nous rencontrer en Festivals

Nous sommes invité.es à participer à une table ronde lors du Festival VO-VF, le rendez-vous des amoureux de la traduction de la littérature étrangère. Rejoignez-nous à Gif-sur-Yvette, du 2 au 4 octobre 2020 : ce sera aussi le lancement du deuxième numéro, consacré au Silence ! Rendez-vous le dimanche 4 octobre de 10h30 à 11h30, salle Teilhard de Chardin (N’oubliez pas de réserver !).

En dialogue avec l’excellente revue Papier Machine, CAFÉ participera aussi à une rencontre autour de la traduction et de l’usage de la langue dans le cadre du festival de traduction D’un Pays l’Autre à Lille. Venez nous rencontrer le vendredi 9 octobre 2020 à la Bibliothèque Humanités de l’Université de Lille (Campus Pont de Bois, Bât. A, salle A1.727) de 17h à 19h.

Les 9, 10 et 11 octobre 2020, devaient se tenir la 30e édition du salon de la revue. Nous avions bien sûr répondu présents, mais le festival a été annulé, comme tant d’autres. Pas d’abattement, nous serons là en 2021 !

Le 12 novembre 2020, nous sommes invité.es à participer à la 17e édition du festival Lettres du monde à Bordeaux (qui se poursuivra dans toute la région Aquitaine jusqu’au 22 novembre) où traducteurs et éditeurs s’interrogeront sur la question suivante : Quel espace pour la traduction des œuvres complexes, des langues rares et des langues régionales dans l’édition française ? Cette rencontre professionnelle, aussi ouverte au public et aux étudiants, se déroulera de 9h30 à 17h au MECA (Salon Region, 5 Parvis Corto Maltese). Consultez le programme et pensez à vous inscrire. UNE NOUVELLE ANNULATION…

Le samedi 21 novembre 2020, retrouvez-nous tout l’après-midi à Lille au Café Citoyen accompagné.es des revues Le Sabot et Papier Machine pour des rencontres autour d’un verre et des ateliers (informations et réservations à venir). REPORTÉ À DES JOURS MEILLEURS…

Nous devions aussi, dans le cadre du Festival Raccord(s) organisé par les éditeurs associés, participer au mois d’avril 2020 à une table ronde intitulée Traduire les langues rares. L’événement a été reporté à une date ultérieure encore inconnue.