Comité de Lecture

Si le premier bourgeon de notre jeune revue a volé de ses propres ailes, nous avons souhaité mettre en place un comité de lecture. Il a pour tâche de porter un regard plus distancié sur les textes qui lui sont soumis, regard que nous souhaitons tant critique que bienveillant.

Le comité de lecture réunit des membres traducteurs de l’association, des professionnels du livre, des lecteurs passionnés ainsi que des universitaires. Si vous vous reconnaissez dans l’un ou l’autre de ces profils et que vous souhaitez rejoindre notre comité de lecture (une tâche ni chronophage ni anthropophage, les textes proposés sont généralement courts) , écrivez-nous sans attendre. Nous avons besoin de votre regard.

Pour notre deuxième numéro consacré au Silence, le comité de lecture était constitué de Nathalie Carré, Chantal Dauphin, Clément Dupuis, Camille Sanchez et Louis Watier. Merci à eux, membres d’un comité invisible qui n’a pas pu se réunir physiquement, la faute à un ennemi lui-aussi invisible !

La composition du comité de lecture du numéro 3 sera fixée lors de la prochaine réunion de l’association, à la rentrée 2020.