Appels à Textes

Des appels à textes… mais ne devrions-nous pas plutôt parler d’appels à traduction ? Des considérations d’ordre techniques nous ont fait préféré le terme « texte » dans le menu, mais ce que nous aimons recevoir ce sont des textes étrangers, de l’autre, de l’étrange linguistique, bref, des traductions. Des appels, à traductions donc, sont ouverts en permanence. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, de vous mettre en quête du texte prodigue, assurez-vous d’avoir pris connaissance de la ligne éditoriale, des modalités de proposition des textes, et du fonctionnement du comité de lecture.

#5 OUBLI

L’appel à texte pour le thème du OUBLI est désormais accessible! Nous vous invitons à en prendre connaissance pour nous soumettre au plus vite vos trouvailles!

L’appel finira en octobre 2022.

Hors-Série

Des numéros thématiques, ça envoie, ça donne une unité d’ensemble, ça crée du liant entre les textes, une identité à la revue. C’est le cœur de notre projet aujourd’hui. Mais c’est aussi contraignant, rend la recherche de textes parfois difficile, et oblige à en écarter certains que l’on aimerait traduire et publier. Cette idée de hors-série, qui doit encore être précisée et pour laquelle aucune date de publication n’a pour le moment été fixée, est là pour répondre à cet écueil et sera développée dans les prochains mois.

Publicité